Une tarte fine avec des tomates, du basilic et du mozzarella

Tout savoir sur les tartes fines

Là encore, comme pour les mini feuilletés tout se passe à Brumath. La préparation commence chaque matin par l’élaboration de la pâte par nos boulangers. Elle est faite sur place avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Escal apporte un soin tout particulier au choix de ses ingrédients et se fournit principalement auprès de producteurs régionaux : la farine des Grands Moulins de Strasbourg, l’eau et la levure composent en toute simplicité la pâte des tartes fines. La pâte est laissée au repos puis étirée. Les fonds de tartes sont découpés grâce à des emporte-pièces qui garantissent un diamètre constant.

Ils continuent leur chemin sur le tapis roulant, où la crème est déposée.

Enfin, les garnitures sont déposées manuellement ce qui peut expliquer de légères différences entre 2 tartes d’une même recette, mais qui rend chaque tarte unique.

Nos garnisseurs ont aussi leurs petits secrets : pour mettre la bonne quantité de garniture, ils calibrent leur poignée à l’aide d’une balance en début de production, afin d’avoir un poids de garniture constant.

Nous vous proposons actuellement 3 recettes de tartes fines. Mais grâce à notre fabrication artisanale manuelle, les possibilités de recettes sont infinies.

Pour retrouver notre gamme de tartes fines, cliquer ici.

dddddddddd1 Tarte fine chèvre miel

 

 

Fermer le menu

Vous recherchez ?