Un sachet de 48 Escargots à la Bourguignonne

48 ESCARGOT DE BOURGOGNE

Recette à la Bourguignonne

Découvrez nos escargots de Bourgogne agrémentés d’une farce au beurre, au ail et au persil pour retrouver toutes les saveurs du terroir Français.

Voir la description

Ingrédients

Chairs d’escargots de Bourgogne cuites 50% (Helix pomatia (mollusque), sel, épices et plantes aromatiques dont céleri)), beurre (lait), 36%, ail réhydraté, persil, échalote, sel, poivre.

Fabriqué dans un atelier qui utilise: œuf, blé, soja, crustacé, poisson.

Liste des ingrédients fournie à titre indicatif. Seule la liste des ingrédients fournie sur l’emballage du produit fait foi. Veuillez en prendre connaissance avant toute consommation, notamment en cas d’allergies.

Conservation & Préparation

Compartiment*** ou congélateur à -18°C: voir date limite sur l’emballage

Préparation au four :
Mettre les escargots sur un plat allant au four, ouverture vers le haut.
Mettre au four à 150°C pendant 10 à 12 minutes.
Servir très chaud dès que le beurre commence à grésiller.

En accompagnement: de la baguette fraîche.

Valeurs nutritionnelles

moyennes pour 100g

  • Énergie 1295 kJ
  • 313 kcal
  • Graisses 29g
  • dont saturés 20g
  • Glucides 2,5g
  • dont sucres <0,5g
  • Fibres alimentaires 1,2g
  • Protéines 10g
  • Sel 1,41g

Description

L’ESPÈCE : L’escargot de Bourgogne, ou Helix pomatia, est une espèce d’escargot sauvage qui est récoltée à la main dans les régions forestières et talus humides d’Europe centrale où la nature est préservée.

LE CALIBRE : Le calibre Moyen correspond à des chairs d’escargots de belle taille. Il garantit 67g d’escargots préparés par douzaine pour les Helix pomatia.

LA RECETTE : Cette recette originale et savoureuse au beurre, au ail et au persil régalera tous les amateurs d’escargots qui souhaitent retrouver les saveurs du terroir français. La préparation de la farce s’effectue à Strasbourg selon la recette élaborée par notre Chef issu de la gastronomie française.

LA FABRICATION : Nos escargots sont préparés avec soin: les chairs sont soigneusement nettoyées, parées et cuisinées avant d’être remises manuellement dans leur coquille. Elles sont ensuite recouvertes, toujours à la main, d’une farce savoureuse dans notre atelier alsacien.

Retrouvez plus d’explications sur les escargots de Bourgogne et leur fabrication dans la rubrique tout savoir sur l’escargot.

Vous aimerez aussi

Fermer le menu

Vous recherchez ?