Tout savoir sur les apéritifs

 

Apéritifs sur pâte crue

sdfsdfsdddddddddddddddddddddddd
Pour les mini feuilletés, tout commence par la confection de la pâte feuilletée. Ainsi, chaque matin, nos boulangers élaborent la pâte feuilletée. Elle est faite sur place avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. Par exemple, la farine vient des Grands Moulins de Strasbourg et la margarine est certifiée RSPO. Tous ces ingrédients sont mis en œuvre dans le respect d’un savoir-faire authentique et d’une production semi-artisanale dans notre unité de Brumath, en Alsace.

Vient ensuite la préparation des garnitures. Certaines sont confectionnées sur place, d’autres sont déjà préparées par nos fournisseurs de longue date. Mais leur point commun est de sortir tout droit de l’imagination de notre responsable R&D, issu de la restauration gastronomique. Ainsi, on compte près de 40 recettes différentes d’apéritifs, sans compter la dizaine de nouvelles recettes qui est étudiée chaque année.

Lors de la 3e étape, la pâte est étirée sur un tapis roulant où des emportes pièces vont découper la forme voulue. Puis, les garnitures vont être déposées dessus, et des ouvriers vont terminer le processus en y déposant le « topping » (olive, gruyère râpé par exemple) à la main. Enfin, le tout va passer dans un surgélateur avant d’être conditionné.

Apéritifs type « mini bouchées »

sdfddddddddddddddfddfffffffffff    fffffdd
Il existe plusieurs types de supports : des supports feuilletés cuits, des coquillages, des bases diverses type blinis…Pour toutes ces fabrications, tout se passe à Strasbourg dans le même atelier que les escargots.

Les différentes bases arrivent déjà prêtes à garnir. Un ingrédient noble y est déposé manuellement (chair d’escargot par exemple) puis la farce préparée sur place par nos équipe est déposée.

Certaines matières premières sont certifiées MSC comme les coquillages farcis, d’autres sont certifiées bio, comme les mini feuilletés aux escargots.

On compte une vingtaine de références de ce type qui sont plus valorisées que les apéritifs sur pâte crue, du fait des matières premières plus nobles et de la confection manuelle.

La qualité des produits est garantie sur nos sites de production : à la fois grâce à la certification IFS, qui correspond à la norme de qualité la plus élevée pour l’agro-alimentaire, mais aussi par des contrôles à réception de tous les ingrédients, des analyses après production, et des dégustations libératoires de toutes les productions.

Pour retrouver notre gamme de produits apéritifs, cliquer ici.

Fermer le menu

Vous recherchez ?