Une boîte de 24 Escargots à la Bourguignonne

24 ESCARGOTS

Recette à la Bourguignonne

Découvrez nos escargots agrémentés d’une farce à la Bourguignonne pour retrouver toutes les saveurs de la gastronomie française.

Voir la description

Ingrédients

Chairs d’escargots cuites 50% (Helix lucorum (mollusque), sel, épices, plantes aromatiques (dont céleri)), beurre (lait) 36%, ail réhydraté 7,5%, persil 3%, échalote, sel, poivre.

Fabrique dans un atelier utilisant: œuf, blé, soja, crustacé, poisson.

Liste des ingrédients fournie à titre indicatif. Seule la liste des ingrédients fournie sur l’emballage du produit fait foi. Veuillez en prendre connaissance avant toute consommation, notamment en cas d’allergies.

Conservation & Préparation

Congélateur (-18°C): voir date limite sur le côté de la boîte.

Préparation au four :
Retirer le film de la barquette et repositionner les escargots ouverture vers le haut.
Mettre au four à 150°C pendant 12 à 15 minutes.
Servir très chaud dès que le beurre commence à grésiller.

En accompagnement: de la baguette fraîche.

Bon appétit!

 

Valeurs nutritionnelles

moyennes pour 100g

  • Énergie 1295 kJ
  • 313 kcal
  • Graisses 29g
  • dont saturés 20g
  • Glucides 2,5g
  • dont sucres <0,5g
  • Fibres alimentaires 1,2g
  • Protéines 10g
  • Sel 1,4g

Description

L’ESPÈCE : L’escargot classique, ou Helix lucorum, est un escargot sauvage que l’on trouve en abondance dans les forêts du Nord-Est du Bassin Méditerranéen et d’Europe Centrale et qui est encore aujourd’hui, récolté à la main.

LE CALIBRE : Le calibre Belle Grosseur correspond à des chairs d’escargots de belle taille. Il garantit 89g d’escargots préparés par douzaine pour les Helix lucorum.

LA RECETTE : Emblème de la gastronomie française, la recette à la Bourguignonne est la même qu’autrefois : du beurre, du persil, de l’ail, de l’échalote, des épices et c’est tout! Cette recette ne fait appel à aucun additif ou conservateurs artificiels.

LA FABRICATION : Nos escargots sont préparés avec soin: les chairs sont soigneusement nettoyées, parées et cuisinées avant d’être remises manuellement dans leur coquille. Elles sont ensuite recouvertes, toujours à la main, d’une farce savoureuse dans notre atelier alsacien.

LE CONDITIONNEMENT : ces 2 assiettes de 12 escargots vous permet une présentation optimale et une cuisson rapide au four.

Retrouvez plus d’explications sur les escargots classique et leur fabrication dans la rubrique tout savoir sur l’escargot.

Vous aimerez aussi

Fermer le menu

Vous recherchez ?